×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Garoua:Un douanier échappe de justesse à la mort.

Bouke Mohamed, agent de la brigade des douanes de Garoua, a échappé de justesse à la mort le samedi 03 juin dernier.

Les témoins de cette scène peu ordinaire racontent que, l'incident est survenu à la suite d'un petit accrochage qui aurait opposé le douanier à un transpoteur de pièces détachées communément appelé cascadeur.

D'après les faits rapportés, le cascadeur en provenance de Gaschiga ayant à bord de sa moto une cargaison de pièces détachées de motos a débarqué en toute allure. Interpellé par les douaniers, ce dernier refuse d'obtempérer et tente un passage par force.

Seulement au passage, la herse de contrôle tendue par un douanier va le propulser vers le sol avec sa cargaison. Une chute qui va entrainer plusieurs blessures chez le transporteur.

 La population très remontée par cet acte, va manifester son mécontentement qui va dégénérer en une violente bastonnade.

"Ils étaient trois au poste de contrôle. Après l'incident, un groupe de jeunes a décidé d'obliger les douaniers à prendre en charge le cascadeur blessé. Une dispute est née entre eux. A un moment donné, les douaniers ont senti que l'affaire allait mal tournée et deux d'entres eux, visiblement des gars qui connaissaient le coin se sont exfiltrés en abandonnant leur collègue", raconte un témoin 

Abandonner par ses collègues de service, le jeune douanier aura la vie sauve grâce à l'intervention d'un passant qui a réussi à calmer la foule furieuse.