• 22 - 06 - 2018

Cameroun-Drame:Un vendeur de carburant frelaté se fait bruler vif à Garoua.

https://237actu.com/Cameroun-Drame:Un vendeur de carburant frelaté se fait bruler vif à Garoua.

Cameroun-Drame:Un vendeur de carburant frelaté se fait bruler vif à Garoua.

Le drame qui a créé la consternation dans la ville de Garoua s'est produit le lundi 11juin dernier.

En effet, Amadou vendeur de carburant frelaté communément appelé "zoua zoua"est décédé à la suite d'une brulure de 3ème dégrés. 

L'incident selon certaines sources, est survenu lorsque celui-ci diluait sa marchandise. Alerté, le sous-préfet de Garoua 3 François Essomba est descendu sur les lieux du drame pour le constat. 

Fruit de la contrebande venu du Nigeria Voisin, la victime faisait concurrence aux stations-services. Ainsi, les conducteurs de moto-taxi, les transporteurs clandestins et mêmes certains particuliers apprend-on se ravitaillaient dans ce lieu.

Malgré la lutte acharnée que mènent les autorités contre la commercialisation du carburant frelaté dans cette partie du territoire, ce commerce frauduleux perdure.

En rappel, dans la nuit du 03 mars dernier, une cargaison de plus de 31.000 litres de carburant frelaté en provenance du Nigéria avait été saisis dans la région de l'Adamaoua. La commercialisation de ce carburant est une activité très dangereuse. Elle tue non seulement l'économie du pays, mais cause d'important dégâts matériels dans la société.

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu