×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018: les chefs traditionnels de l’Est choisissent Paul Biya

Soutien réaffirmé au chef de l’Etat lors d’une réunion vendredi dernier à Bertoua. Dans l’esprit des chefs traditionnels de la région de l’Est, il n’y a pas de tergiversation qui tienne. Le meilleur choix pour l’élection présidentielle à venir, l’unique d’ailleurs, réside en la personne du chef de l’Etat, Paul Biya. Cette position a été réaffirmée à l’occasion d’un meeting de soutien tenu hier à Bertoua, capitale régionale de l’Est.

« C’est un retour d’ascenseur, au moment où notre pays va aborder une page importante de son histoire, avec l’avènement des échéances électorales. Il nous a semblé opportun de donner notre point de vue sur la marche du pays, sur ce que nous souhaitons que notre pays soit demain. Notre souhait, c’est que celui qui nous a conduits jusqu’à présent dans la paix, la tolérance et grâce à qui nous avons acquis les nombreuses victoires que tout le monde connaît, continue à nous guider. D’où cet appel à candidature », déclare S. M Balla, chef supérieur du 1er degré des Maka Mbouamsz et coordonnateur des chefs traditionnels de la région.

Un soutien manifesté par une présence massive vendredi à Bertoua. Ce, en présence de certaines élites de la région. Notamment, Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et Armand Djodom, secrétaire d´Etat au ministère des Travaux publics, en charge des routes. Une réunion clôturée par une marche de soutien.

Les chefs traditionnels profitant de l’occasion pour remettre leur motion de soutien au chef de l’Etat au gouverneur de l’Est, Grégoire Mvongo, pour transmission à qui de droit. « Cette réunion constitue un bel exemple de communion et de vivre-ensemble. Nous devons mobiliser les énergies et les moyens pour que dans la région de l’Est, cette grande échéance électorale (la présidentielle) connaisse un succès éclatant », a notamment déclaré Joseph LE.

Tout en louant cette initiative des gardiens de la tradition, le Minfopra les a appelés à aller au contact des populations pour intensifier les inscriptions des électeurs potentiels sur les listes électorales, tout en les assurant de la disponibilité des élites à les accompagner dans cette tâche. Ce, afin que la victoire du président Paul Biya soit nette et sans bavure le moment

 

Cameroon Tribune