• 16 - 10 - 2018

Cameroun-Education:Les parents d'élèves offrent un don de 10 salles de classe au lycée de la cité des palmiers(Douala).

https://237actu.com/Cameroun-Education:Les parents d'élèves offrent un don de 10 salles de classe au lycée de la cité des palmiers(Douala).

Cameroun-Education:Les parents d'élèves offrent un don de 10 salles de classe au lycée de la cité des palmiers(Douala).

L'association des parents d'élèves et enseignants(APEE) vient offrir un don de 10 salles de classe estimées a plus de 93 millions au lycée de la cité des palmiers.

Face aux problèmes d'effectif pléthoriques, l'association des parents d'élèves du lycée de la cité des palmiers avait décidé depuis 2013 de construire des salles de classe pour améliorer le cadre de l'éducation de ces enfants .

Ainsi, ce projet de construction du bâtiment (R+1) de 10 salles de classe vient de s'achévé. La cérémonie de retrocession dudit bâtiment a eu lieu le 09 juin dernier en présence de la communauté éducative et du sous-préfet de Douala Vème.

"Nous avons constaté une insuffisance de salles de classes et regretté le caractère unilingue de l'établissement où le bilinguisme est une évidence. Aussi nous avons un lycée bilingue et l'administration du lycée nous a répondu qu'il faille avoir d'autres salles de classe.

Les parents se sont mobilisés pour le faire au bout de 5 ans", a expliqué Dieudonné Lissom président de l'APEE dudit lycée. Cette initiave a été salué Bakomah Zachée Elango, sous-préfet de Douala 5. Les nouvelles salles de classe permettront ainsi de pallier au problème d'effectif dont fait face le collectif d'enseignant de cet établissement.

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu