• 19 - 10 - 2018

Cameroun-Affaire héritage Muna: Ama Tutu Muna obtient gain de cause.

https://237actu.com/Cameroun-Affaire héritage Muna: Ama Tutu Muna obtient gain de cause.

Cameroun-Affaire héritage Muna: Ama Tutu Muna obtient gain de cause.

Après avoir fait recours devant deux juridictions sans succès, Ama Tutu Muna vient d'obtenir l'ouverture de la succession de son père Salomon Tandeng Muna au tribunal de première instance de Bonanjo dans la ville de Douala.

Le tribunal de première instance de Bonanjo à Douala a répondu favorablement à la demande de l'ouverture de la succession adressée le 28 mai dernier par l'ancienne ministre des arts et de la culture Ama Tutu Muna, pouvait-on lire dans le quotidien mutations en kiosque le lundi 11 juin dernier.

En effet, dans cette correspondance adressée au TPi de bonanjo, Ama Tutu Muna soeur cadette de la famille Muna affirme ignorée l'existence du jugement d'hérédité N399 rendu le 18 juillet 2002. Elle déclare aussi n'avoir eu connaissance de l'existence de ce jugement que lorsqu'elle a entrepris son action en justice pour obtenir l'ouverture de la succession.

Cette decision du tribunal de première instance de Bonanjo donne un tournant décisif dans l'affaire de succesion qui oppose depuis un moment les frères Muna.

La plaignante  reproche à ses frères la gestion inéquitable des biens de leur feu père Salomon Tandeng Muna. Ama Tutu Muna réclame aussi un partage équitable des biens et sa nomination en tant coadministratrice de cette succession. 

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu