×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : l’armée déploie les chars de guerres dans le Sud-Ouest

Ce Week-end dans le Nord-Ouest, localité d’Ambo situé dans l’arrondissement de Batibo, un couple a été tué, il s’agissait du leader des femmes du RDPC, présidente de la sous-section OFRDPC de Batibo Muzam Marie Ngah et son époux, les cadavres ont été retrouvés au bord de la route.

Plusieurs coups de feu ce matin à Kumba, Maleke, Muyuka à quelques 10 km de Buea. Selon la Radio Equinox, l’armée a sorti les chars de guerres pour cette opération .Alors que les élites de la Manyu fuient leur localités pour aller tenir une réunion de crise à Yaoundé, pareil pour les élites du Lebialem qui se sont réunis à Buea, elles envoient des messages aux populations de regagner les villages.

La crise se délocalise dans la région de l’ouest, notamment dans la Menoua où l’on a enregistré deux morts ce weekend, des séparatistes venus se ravitailler dans la forêt .Selon la radio Equinox, le trafic a repris timidement sur la route de Kumba qui est resté bloquée depuis samedi, les populations préférant ne pas s’aventurer.