×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Gendarmerie nationale:Le SED interdit l'usage des téléphones androides au front.

Le secrétaire d'Etat à la défense nationale chargé de la gendarmerie Galax Etoga, dans a interdit l’usage des téléphones androïdes sur les fronts Camerounais.

Ces mesures ont été prises par Galax Etoga, dans le but d'empêcher la circulation des documents placés "top secret" et certaines images contraignantes, notamment celles révélant des actes inhumains sur les fronts de Boko-Haram à l'Extrême-Nord et les sécessionnistes dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Récemment plusieurs vidéos, présentant des exactions des forces de défense et de sécurité camerounaises, à l’encontre des civils ont défilé sur internet.Dans certaines, on pouvait voir des soldats camerounais incendier des cases.

Pour se justifier l’armée camerounaise a présenté ces cases comme des caches d’armes. Dans une autre vidéo, on peut également voir des soldats qui maltraitent un présumé leader sécessionniste.