×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Cet homme est mort neuf jours avant son mariage

Cet homme est mort neuf jours avant la cérémonie de son mariage. Le couple n’aura jamais eu l’occasion d’échanger leurs alliances ou bagues de fiançailles.

Robenson Mbatchou Ngankeu, puisqu’il s’agit de lui, a été brutalement assassiné par des criminels sécessionnistes aux premières heures du jeudi 21 juin 2018, à un poste de contrôle de Mutengene, dans le département de Fako, Région du Sud-Ouest, l’une des deux régions anglophones où la situation sécuritaire s’est dégradée depuis l’arrestation de leaders séparatistes au Nigeria début janvier

« Un gendarme a été assassiné cette matinée (de jeudi) à Kumbo lors d’une attaque de sécessionnistes », avait indiqué une source securitaire.

La victime était est un adjudant-chef déployé dans cette région dans le cadre des opérations de sécurisation.

L’infortuné, apprend-on, devait convoler en justes noces le samedi 30 juin 2010 au Palais des congrès de Yaoundé. Le sort en aura voulu autrement

A mesure que les autorités camerounaises ont accru la pression sécuritaire dans les régions anglophones, les rangs des sécessionnistes se sont étoffés et les actions violentes se sont multipliées, faisant craindre l‘émergence d’une « insurrection armée »