×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Le plan d'urgence annoncé par le président suscite des réactions au sein des populations du Sud-Ouest.

Le plan d'urgence annoncé par le président aux populations victimes de la crise anglophone continue d'animer les débats au sein des populations, notamment celle de la région du Sud-Ouest

Les avis  sont partagés au sein de ces populations concernées en premier plan par ce plan d'aide du président. Jean Ekuke résident de la ville de Buéa, fait partie de ceux-là qui saluent cette initiative du président de la République."C'est merveilleux cette initiative", confie-t-il chez nos confrères de JournalduCameroun

"J'ai personnellement été impatient de voir une telle initiative car lorsqu'une crise humanitaire similaire s'est produite dans les trois régions du Nord Cameroun à cause de Boko-Haram il ya quelques années, nous nous sommes rassemblés en tant que camerounais et nous avons soutenu les victimes", ajoute-t-il.

Si pour certains cette initiave est la bienvenue, d'autres par contre estiment que c'est une autre provacation. Fotabong Ernestine, une cultivatrice de cacao dévasté par la crise pense que le geste du gouvenement est "une provocation de trop". "

Le gouvernement va-t-il reconstruire ma maison de sept pièces et me rendre les sacs de cacao et l'argent que j'ai perdu quand ma maison a été complètement incendiée? s'interroge-t-il.

"Peu importe ce qu'ils font ils ne peuvent pas réparer les dommages qu'ils ont déjà causés", conclut-t-elle toujours chez nos confrères

En rappel, le plan d'urgence est une initiave de chef de l'Etat qui vise à rassembler une somme de plus 12 milliards de FCFA dans le but d'apporter de l'assistance aux victimes de la crise anglophone.