• 22 - 09 - 2018

Russie-Mondial 2018 : « Je ne pouvais pas laisser tomber 180 millions de Nigérians. Je devais seulement penser à représenter mon pays… »

https://237actu.com/Russie-Mondial 2018 : « Je ne pouvais pas laisser tomber 180 millions de Nigérians. Je devais seulement penser à représenter mon pays… »

Russie-Mondial 2018 : « Je ne pouvais pas laisser tomber 180 millions de Nigérians. Je devais seulement penser à représenter mon pays… »

Le père de John Obi Mikel a été pris en otage la semaine dernière. Le capitaine du Nigeria l'a appris quelques heures avant d'affronter l'Argentine, mais n'a rien dit à personne.

John Obi Mikel a connu l'enfer mardi, le jour d'Argentine-Nigeria (décisif pour la qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018, avec la victoire des Argentins 2-1 dans les derniers instants alors que les Nigérians, en cas de nul, passaient).

Le capitaine des Super Eagles a appris quatre heures avant le match que son père avait été capturé et que ses ravisseurs demandaient une rançon. "J'ai décidé de jouer malgré la confusion, explique l'ancien joueur de Chelsea au Guardian. Je ne pouvais pas laisser tomber 180 millions de Nigérians. Je devais seulement penser à représenter mon pays.

Je ne pouvais pas en parler au coach ou au staff, seulement à un cercle très fermé d'amis proches. On m'a dit que si j'en parlais aux autorités ou à qui que ce soit, mon père serait tué instantanément." Obi Mikel précise ne pas en avoir parlé à Gernot Rohr, son sélectionneur, pour ne pas distraire l'équipe.

Pourtant, il assure qu'il en avait très envie, au fond de lui. Michael Obi Pa a été libéré lundi après-midi et reçoit des soins d'urgence à l'hôpital, après avoir été torturé. Ce n'est pas la première fois qu'une telle catastrophe lui arrive, puisque ça avait déjà été le cas en 2011.

 

Source: sports.fr

Redigé par: Yann Vladimir Atangana

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu