• 15 - 07 - 2018

Cameroun-Crise anglophone:Un ancien policier kidnappé par les sécessionnistes à Kumba(Sud-Ouest).

https://237actu.com/Cameroun-Crise anglophone:Un ancien policier kidnappé par les sécessionnistes à Kumba(Sud-Ouest).

Cameroun-Crise anglophone:Un ancien policier kidnappé par les sécessionnistes à Kumba(Sud-Ouest).

Christophe Yankep, un ex-policier a été enlévé par des individus armés et non identifiés dans la nuit de samedi 07 juillet dernier à Kumba dans le département de la Meme, région du Sud-Ouest.

D'après les sources concordantes, des individus appartenant à la branche armée séparatiste ont fait irruption au domicile de Christophe Yankep, un ancien policier retraité, ont neutralisé la famille avant de l'emmener de force vers une destination inconnue.

"Papa a été jeté dans la voiture par des gens qui sont venus l'arrêter. Ils ont laissé un numéro en indiquant qu'on peut les joindre par ce numéro. Ils nous ont aussi interdit de communiquer avec la police. Ils ont menacé de nous brûler et incendier la maison si on tente de coopérer avec les forces de l'ordre.", raconte un membre de la famille.

 La crise sociopolitique qui paralyse les régions anglophones du Cameroun ne cesse de prendre des proportions inquiétantes.

Les assassinats, les enlèvements et kidnappings contre rançons sont devenues la principale arme des sécessionnistes 

En rappel, Le 05 juin dernier, Patrice Diguengue un  inspecteur de police originaire du département du Mayo-Danay région de l'Extrême-Nord en service au commissariat de Fundong dans la région du Nord-Ouest, avait été kidnappé par les sécessionnistes dans la localité de Njinikom. Son corps sans vie sera retrouvé quelques jours plus tard.

Quelques jours plus tard deux agents des eaux et forêts seront enlevés par des assaillants à Belo dans la région du Nord-Ouest alors qu'ils se rendaient dans leurs postes d'affectation.

Sujets liés

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu