• 15 - 07 - 2018

Cameroun-Société:157 nouveaux avocats sont désormais prêts à exercer.

https://237actu.com/Cameroun-Société:157 nouveaux avocats sont désormais prêts à exercer.

Cameroun-Société:157 nouveaux avocats sont désormais prêts à exercer.

C'est au cours de la traditionnelle cérémonie de prestation de serment tenue le 04 juillet dernier à la cour d'appel du Littoral, que les nouveaux promus ont prêté serment devant amis, parents, connaissances et autorités judiciaires venus nombreux pour la circonstance.

Sur 1500 avocats au départ, seulement  157 ont été admis au concours d'entrée au barreau du Cameroun. Tour à tour devant la barre ils ont "juré" de servir  dans l'éthique et la déonthologie de ce prestigieux métier. 

Présidé par le bâtonnier de l'ordre des avocts du Cameroun Me Ngnie Kamga, ce dernier a saisi la circonstance pour exhorter ces novistes du métier à faire preuve d'honnété et surtout de conscience professionnelle dans l'exercice de la tâche qui leur est désormais assigné.

Comme le bâtonnier, ces doyens du métier espèrent que cette nouvelle promotion d'avocats doit apporter un nouveau souffle à cette profession minée par les fléaux tels que la corruption, la destruction ou dissimulation des preuves, la manipulation des faits et des honoraires trop élévés aux préjudices des justiciable. 

Les promus entendent donner le meilleur d'eux afin de lutter contre les fléaux auxquels est confronté le métier d'avocat au Cameroun.

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu