• 22 - 09 - 2018

Cameroun-Crise anglophone : Un commissaire assassiné à Kumba : voici ce qui s’est réellement passé

https://237actu.com/Cameroun-Crise anglophone : Un commissaire assassiné à Kumba : voici ce qui s’est réellement passé

Cameroun-Crise anglophone : Un commissaire assassiné à Kumba : voici ce qui s’est réellement passé

Le commissaire Tsimi a été tué dans une attaque séparatiste le lundi 09 juillet dans la ville de Kumba, au lieu-dit « Cass Kumba Buea route»

« Il était en train de boire avec des gens les assaillants sont arrivés. Ils ont tiré sur son ventre. Le commissaire a voulu riposter. Les ambazoniens l’ont achevé en le découpant avec la machette » raconte une source locale interrogée par nos confères de Cameroun-Info.Net.

Selon notre correspondant, qui lui aussi a pu se rendre à proximité des lieux des affrontements, les éléments des forces de défense et de sécurité sont aussitôt arrivés dès que l’alerte a été lancée. Et c’est ainsi que plusieurs suspects ont été traqués.

L’on apprend que la situation est restée très tendue tout le reste de la journée dans la région du Sud-Ouest, précisément dans les villes de Buea et Kumba.

Selon une source proche des services de sécurité, au moins cinq éléments des forces de sécurité et de défense auraient également été tués ce même jour par des combattants se réclamant de État chimérique de l’Amazonie.

Les régions anglophones du Cameroun sont en proie à des affrontements quasi-quotidiens depuis le début de l’année 2018. Date à laquelle Ayuk Tabé, président autoproclamé de l’Ambazonie et 46 autres sécessionnistes ont été extradés par le Nigéria au Cameroun.

Sujets liés

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu