• 22 - 09 - 2018

Cameroun-Opinion : Saint Eloi Bidoung sur radio Balafon « si ma candidature est validée, je battrai le président Biya au primaire du RDPC »

https://237actu.com/Cameroun-Opinion : Saint Eloi Bidoung sur radio Balafon « si ma candidature est validée, je battrai le président Biya au primaire du RDPC »

Cameroun-Opinion : Saint Eloi Bidoung sur radio Balafon « si ma candidature est validée, je battrai le président Biya au primaire du RDPC »

A trois mois du scrutin présidentiel et après la convocation du corps électoral par le président Biya, Saint Eloi Bidoung apparait encore sous le feu des projecteurs.

Le militant et cadre du parti au pouvoir le RDPC se montre plus que déterminer à battre le président Biya au primaire du RDPC

Le 1er adjoint au maire de la commune de Yaoundé VI qui, quelques temps encore fustigeait et trouvait « peu sincère » les appels à la candidature de Paul Biya pour le scrutin présidentiel d’octobre prochain était ce mardi face à Cyrille Bochico sur le plateau de « Sacré Matin » sur radio Balafon.

Saint Eloi Bidoung indique ouvertement  que Paul Biya 85 ans n’est plus capable de présider aux destinées d’un pays comme le Cameroun.

L’homme politique dont le franc-parler ne souffre d’aucune contestation dit vouloir battre le candidat du 06 novembre au primaire du RDPC si jamais sa candidature est validée.

Saint Eloi Bidoung avait déjà dans une vidéo virale en circulation sur la toile dressé le bilan sombre de Paul Biya, 36 ans à la magistrature suprême

« Aujourd’hui, le Cameroun est au bord de la catastrophe (…) Ceux qui en appelle à cor et à cri à la candidature du président Biya, à l’élection présidentielle, je suis convaincu qu’ils n’aiment pas le Cameroun. Parce que vous ne pouvez pas demander à un monsieur qui a passé 60 ans de haute administration de se porter candidat au moment où on peut estimer qu’il est en droit de se reposer(...)Ces gens n’aiment pas le Cameroun et ils savent pourquoi ils font des appels à candidature », declarait-il

Bien qu’il soit selon les textes le candidat « naturel » du parti des flammes, la candidature du président Biya reste néanmoins officiellement attendue. Le corps électoral étant convoqué, l’annonce de cette candidature devra donc être faite dans les jours à venir

Sujets liés

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu