• 15 - 07 - 2018

Cameroun-Crise anglophone: Une nouvelle attaque sécessionniste déclarée à Fondonera(Menoua).

https://237actu.com/Cameroun-Crise anglophone: Une nouvelle attaque sécessionniste déclarée à Fondonera(Menoua).

Cameroun-Crise anglophone: Une nouvelle attaque sécessionniste déclarée à Fondonera(Menoua).

La localité de Fondonera située dans le département de la Menoua, région de l'Ouest a été attaquée dans la matinée du lundi 09 juillet dernier par des individus se réclamant de l'Etat fictif "d'Ambazonie".

D'après le récit de Radio Balafon, un violent affrontement a opposé les groupes armés séparatistes aux forces de défense camerounaises à Fondonera, une localité située dans le département de la Menoua, région de l'Ouest.

Même si aucune perte en vie humaine n'a été enrégistrée à l'issue de cet échange de tir, il est à noter qu'un élément des forces de défense camerounaises grièvement atteint, a été conduit à l'hôpital de district de la ville de Dschang.  

L'attaque encore non revendiquée a été attribuée aux sécessionnistes qui depuis un moment ne cessent de perpétrer des incursions en direction des régions francophones.

Autrefois circonscrites dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les attaques sécessionnistes semblent s'être délocalisées dans les villes environnantes.

Dans la journée du 13 juin dernier, un attaque perpetrée par les séparatistes à Kotto, un village du département du Moungo frontalier avec la commune de Muyuka, avait semé la panique au sein de la population de la ville de Mbanga. 

Quelques jours plus tard c'est  la brigade de gendarmerie de Babadjou localité située dans le département du Bamboutos région de l'Ouest qui sera attaquée par des assaillants.

Une attaque qui, selon Edward Egbe le sous-préfet de ce département  avait été orchestrée par les sécessionnistes dans le but de libérer un des leurs alors détenu dans l'une des cellules de ce commissariat. 

Sujets liés

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu