• 19 - 08 - 2018

Cameroun-Crise anglophone: Le ministre de la défense Joseph Beti Assomo arrive à Kumba par hélicoptère et les coups de feu retentissent.

https://237actu.com/Cameroun-Crise anglophone: Le ministre de la défense Joseph Beti Assomo arrive à Kumba par hélicoptère et les coups de feu retentissent.

Cameroun-Crise anglophone: Le ministre de la défense Joseph Beti Assomo arrive à Kumba par hélicoptère et les coups de feu retentissent.

L’arrivée du ministre de la défense Joseph Beti Assomo par hélicoptère militaire à Kumba dans cette matinée du jeudi 12 juillet, a été marquée par les crépitements de balles sécessionnistes.

Le journal anglophone National Telegraph qui relaie cette information indique que le ministre Joseph Beti Assomo a atterri sous un dispositif sécuritaire monstre à Fiango, une localité située dans la ville de Kumba, région du Sud-ouest.

Sa délégation apprend-on, a ensuite été conduite dans la ville de Kumba où des coups de feu attribués aux combattants sécessionnistes ont été entendus.

Après la ville de Kumba, Joseph Beti Assomo et sa délégation se rendront dans la ville de Buea pour adresser aux forces de défense quelques messages d’encouragement et de réconfort.

Au début corporatiste, la crise sociopolitique qui secoue les régions anglophones du Cameroun s’est muée en un conflit de basse intensité. Les sécessionnistes procèdent désormais par les enlèvements, les kidnappings et des exécutions sommaires.

Le lundi 09 juillet dernier a été particulièrement agité dans le Sud-Ouest, une attaque perpétrée par les individus se réclamant de l'Etat fictif "d'Ambazonie" à Buea, a causé la mort de plusieurs éléments des forces de défense camerounaises parmi lesquels l'inspecteur de police Doh Alfred en service au commissariat central de la ville de Buea.

Sujets liés

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu