×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Yaoundé : Condamnée à 25ans, la voleuse du bébé de vanessa Tchatchou s’est évadée de la prison de kondengui

vanessa Tchatchou

On est désormais sans nouvelle de Jocelyne Alabi Ngbwa, la jeune femme qui avait été reconnue coupable du vol du bébé de Vanessa Tchatchou en 2012.

En effet, depuis le 21 juillet 2018, apprend-on, la voleuse de bébé de Vanessa Tchatchou est introuvable. Elle a disparu de sa cellule de la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Comment a-t-elle fait pour s’échapper de cette prison qui l’abrite depuis octobre 2012 ? La question demeure encore aujourd’hui…Mais une source au sein du pénitencier indique sans plus de précision que la pensionnaire de Kondengui a pu profiter de l’inattention de ses gardiens pour s’échapper

Rappel des faits

Le 20 août 2011, le bébé de Vanessa Tchatchou, une jeune Camerounaise de 17 ans, disparaît quelques heures seulement après sa naissance, dans un hôpital public de Yaoundé (hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Ngousso)

Quelques heures après, elle apprendra que son bébé a disparu. Celui-ci avait été placé en couveuse en raison de son poids jugé trop faible (mois de deux kg)

Malgré les pressions de l’hôpital, Vanessa refuse de quitter son lit d’hôpital. Indignée, l’opinion nationale et internationale se mobilisent et lancent des campagnes de soutien à Vanessa afin que son bébé lui soit restitué

Sur le volet juridique, des coupables ont été désignés et condamnés. Les enquêtes ont révélé que l’enfant était décédé. Des tests ADN commandés par le gouvernement ont établi que l’enfant présenté comme étant celui de Vanessa, et recueilli chez une magistrate citée dans l’affaire, n’était pas le sien. Cependant, des incohérences et des mystères demeurent sur cette affaire.