• 19 - 09 - 2018

Diaspora-Canada: Festival bamileke du Canada 2018, une première Édition bien réussie

https://237actu.com/Diaspora-Canada: Festival bamileke du Canada 2018, une première Édition bien réussie

Diaspora-Canada: Festival bamileke du Canada 2018, une première Édition bien réussie

Le 1er Septembre 2018 s'est tenue la première édition du festival culturel bamileké. Un évènement unique qui a réuni pour la première fois l'ensemble de la communauté Camileké résidant dans le Québec.

Annoncé officiellement depuis avril 2018, le festival culturel ne s'est pas preparé sans embuches, notamment l'association Binam Canada qui avait adressé en avril dernier, une lettre ouverte aux balimekés du Canada dans laquelle elle déclinait sa participation et même la légitimité de ce forum (Lire l'article correspondant).

Chose promise, chose dûe, c'est dans une ambiance festive d'envergure que le festival s'est finalement déroulé à Montréal où ont participé 13 associations bamilké sur plus d'une vingtaine qui siègent sur l'île de Montréal et ses environs.

Initialement prévu de 12h00 à 22h00, festival a finalement clôturé plus tôt, soit vers 21h, à cause de la nuit tombée précossement.

Les visiteurs présents ont aimé et se sont rejouis entre autre de la variété cullunaire dont ils ont pu profiter sur place.

Aux organisateurs, il reste à noter que les attentes des visisteurs seront plus grandes encore et nous les encourageons à aller chercher les associations qui ont brillé par leur absence.

 

 

Galerie photos


Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu