×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun :Des syndicalistes réclament le report de la tenue de l’élection présidentielle du 07 octobre

L’élément factuel qui concourt à l’expression affichée de L’Union générale des travailleurs du Cameroun (UGTC) a vouloir le report de l’élection présidentielle 2018 est la crise anglophone qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

De ce fait, la centrale syndicale appelle les neufs candidats en lice pour la présidentielle à « trouver un terrain d’accord, pour procéder au renvoi du scrutin du 7 octobre 2018 »

Au regard de la situation actuelle, il serait judicieux de résoudre d’abord la crise qui paralyse cette partie du pays depuis la fin de l’année 2016.

Pour y parvenir, l’UGTC «compte sur le patriotisme des candidats à l’élection présidentielle pour déterminer les modalités du renvoi de ladite élection et se propose de faire partie des médiateurs pour ramener la paix sociale dans les deux régions particulièrement concernées».