×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Education/polémique autour du livre de science de 5 ème : Une ONG veut entrer en grève de la faim

Afin que ce manuel controversé soit simplement retirer des programmes scolaires, l’ONG « Club Afrique Vision » annonce son entrée en grève de faim devant la délégation régionale de l'enseignement secondaire (DRES) du Littoral dès le mardi 11 septembre 2018 l’ONG

« Club Afrique Vision » entre en grève suite au nouveau manuel scolaire introduit en cette année 2018, où le livre l'excellence en sciences pour la classe de 5ème enseigne sur l'homosexualité, la zoophilie et autres déviances sexuelles aux mineurs, indique le communiqué signé du coordonnateur général de l’ONG « Club Afrique Vision », Fotsing Nzodjou

L’intégralité du communique ci dessous

Le Club Afrique Vision entre en grève de faim. L'ONG ''CLUB AFRIQUE VISION'' entre en grève suite au nouveau manuel scolaire introduit en cette année 2018 où le livre l'excellence en sciences pour la classe de 5ème enseigne sur l'homosexualité, la zoophilie et autres déviances sexuelles aux mineurs.

Le CLUB AFRIQUE VISION informe l'opinion nationale et internationale que ses membres entreront en grève de la faim devant la délégation régionale de l'enseignement secondaire (DRES) du Littoral dès le mardi 11 septembre 2018 pour exiger du ministère une explication ou le retrait de ces manuels scolaires truffés de fautes, de manipulations et d'initiations indirectes à une sexualité pervertie.

Notre jeunesse (8 à 12 ans) est sur le point d'être une cible facile pour les homosexuels et les victimes de ces pratiques malsaines, non pas parce qu'on l'aura prévenue qu'elles sont malsaines, mais parce qu'on aura nourri leur curiosité sur ces sujets.

Nos enfants sont de simples imitateurs dont l'éducation et l'instruction sont moins préparées à la prudence. Ils retiennent aisément une blague lancée en pleine leçon dans une salle de classe.

Lorsqu'adviendra l'enseignement des pratiques sexuelles pornographiques, ils retiendront moins les interdits qu'on y met et développeront le désir de s'y essayer. Nous parlons ici de nos jeunes, de notre jeunesse qui respecte difficilement les interdits

Nous considérons donc que cet enseignement contribuera à la banalisation du sujet afin qu'il soit connu, puis toléré et enfin accepté. Nous n'acceptons pas que de tels enseignements puissent se retrouvés dans les salles de classes où les enfants ont à peine 10 ans , à moins que le ministère ne nous donne des éclaircissements sur son intérêt. Nous demandons au Ministre des enseignements secondaires (MINESEC) d'éclairer l'opinion publique et de donner les raisons qui peuvent justifier un tel enseignement aux mineurs.

La grève se poursuivra jusqu'à l'obtention d'une explication au peuple ou du retrait de ce manuel du programme. le coordonnateur général,

FOTSING NZODJOU Appel et WhatsApp CAV. 00237 653291248

[email protected]