• 19 - 09 - 2018

Cameroun-Crise anglophone et présidentielle 2018 : Atanga Nji et les gouverneurs définissent un plan

https://237actu.com/Cameroun-Crise anglophone et présidentielle 2018 : Atanga Nji et les gouverneurs définissent un plan

Cameroun-Crise anglophone et présidentielle 2018 : Atanga Nji et les gouverneurs définissent un plan

C’est l’objet de la conférence des gouverneurs des régions qui s’est ouverte du lundi 10 septembre à Yaoundé.

Elections Cameroun (Elecam) rassure certes. Mais à 27 jours de l’élection présidentielle du 7 octobre prochain, la sécurité de la campagne électorale et des opérations de vote dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest préoccupe les autorités administratives.

Le sujet fait office de menu principal de la première conférence des gouverneurs des régions pour l’année 2018. La rencontre a débuté ce lundi 10 septembre à Yaoundé, sous la présidence du ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji.

S’il s’agit d’une tradition, les travaux ce conclave tournent essentiellement autour de la crise sociopolitique que traversent les deux régions anglophones du pays. Très connu pour son ton martial, Paul Atanga Nji a instruit, dans une correspondance adressée aux sous-préfets, préfets et gouverneurs, la périodicité de la « synthèse sur la situation sociopolitique et sécuritaire de [vos] circonscriptions respectives »

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu