Pr Owona Nguini

Le Pr Éric Mathias Owona Nguni a réagi au refus du Pr Maurice Kamto à se présenter à une émission télé sur Vision 4. L’universitaire qui se livre régulièrement à un exercice de lynchage médiatique du candidat du MRC pour le scrutin présidentiel du 07 octobre prochain soutient que la réaction du Pr Maurice n’est qu’une réaction « parfaitement démagogique »

lire l’intégralité de la réaction du Pr Éric Mathias OwonaNguini

Tout d’abord il faut souligner que les organes médiatiques qui existent dans le paysage communicationnel et informationnel dans notre pays ont la liberté d’avoir une ligne éditoriale. Maintenant, la réaction du Pr Maurice Kamtoest une réaction parfaitement démagogique.

Puisqu’il s’agit d’un média où il y a des intervenants ayant des positions extrêmement critique de mobilisation de l’anglophonie identitaire. Il est allé sur Afrique Média dans la logique électoraliste parce qu’il s’agit de séduire la clientèle panafricaniste, en indiquant sans aucune argumentation de fond que désormais il était favorable à la sortie de la zone Franc.

En réalité c’est une manière de défiler face à un questionnement qui ne serait pas un questionnement complexant par rapport à ceux qu’il présent être comme ses contradicteurs, aussi bien Ernest Obama, journaliste de Vision 4, Dieudonné Essomba, ingénieur statisticien, économiste qui est expert reconnu et réputé de l’espace publique, et moi-même Éric Mathias OwonaNguini, acteur multicartes et aussi bien universitaire

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur