• 19 - 09 - 2018

Cameroun-« Pour le libéralisme communautaire » de Paul Biya, version rééditée est disponible

https://237actu.com/Cameroun-« Pour le libéralisme communautaire » de Paul Biya, version rééditée est disponible

Cameroun-« Pour le libéralisme communautaire » de Paul Biya, version rééditée est disponible

La cérémonie de présentation de l’ouvrage réédité du Président Paul Biya « Pour le Libéralisme Communautaire » a eu lieu mercredi 12 septembre 2018 au Hilton Hôtel de Yaoundé en présence de plusieurs membres du gouvernement, des députés et sénateurs, des intellections et plusieurs invités de marque comme la presse.

Publiée pour la première fois en 1987 aux éditions Pierre-Marcel Favrre/ABC, « Pour le libéralisme communautaire » se présente comme une boussole de la politique inspirée par Paul Biya.

En effet, la lecture publique de ce mercredi a dévoilé les courants idéologiques du président. Paul Biya revient dans cet ouvrage sur les victoires diplomatiques du Cameroun, la solidarité et l’intégration nationale.

En résumé, il s’agit de 30 objectifs illustrés pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 comme en témoigne Issa Tchiroma Bakary « J’ai plus de 70 ans d âge, mais c est tous les jours que le Président Paul Biya me fascine « . Comme lui, d’autres intervenants s’accordent à soutenir la pertinence, la constance et l’éloquence du président de la République.

L’auteur tenait à donner du sens à la gestion des affaires publiques. Au-delà des discours politiques souvent perçus comme des mensonges, la démarche de Paul Biya vise le concret à travers des réalisations dans des domaines prioritaires. Il déroule des solutions en vue de l’économie résiliente, l’éducation, la santé, le logement décent et la décentralisation.

Ainsi, le libéralisme met en avant trois point cardinaux : La liberté d’entreprendre, la fonction régulatrice d’un État démocratique et le devoir de solidarité. La présentation de Yaoundé précède celle de Douala, Bafoussam, Ebololawa, Maroua et Buea, entre les 13 et 21 septembre 2018. Pour le libéralisme communautaire a reçu le prix de l’excellence lors de la dernière journée de l’écrivain au Sénégal.

Redigé par: Yann Vladimir Atangana

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu