×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Titus Edzoa : « Réélire Paul Biya serait une vraie catastrophe…»

Titus Edzoa (D), ancien ténor du régime camerounais photographié en juillet 2012, quelques mois avant sa deuxième condamnation pour corruption. | Photo : © AFP

Titus Edzoa, ancien ministre et ancien secrétaire général de la présidence de la République, vient de publier un brûlot sur le régime de Paul Biya.

Dans cet ouvrage intitulé "Cameroun : combat pour mon pays", il déclare que" le Cameroun a perdu sa respectabilité et sa crédibilité.

Plusieurs organismes internationaux classent le Cameroun parmi les pays les plus corrompus. Des milliers de Camerounais de la diaspora sont systématiquement découragés de revenir.

Titus Edzoa, par ailleurs considéré comme ancien prisonnier politique, affirme qu’une réélection de Paul Biya le 7 octobre prochain serait « une catastrophe » pour le Cameroun.

« Cameroun : combat pour mon pays » traite des questions relatives entre autres à la résolution de la crise anglophone, la relance de l’économie, le rôle de la diaspora.

Le livre ressemble à un programme politique. Sur ce point, l’ancien ponte du régime actuel indique qu’« un programme politique, on peut le faire à n’importe quel moment parce qu’il ne s’improvise pas. »

Titus Edzoa pense que son ouvrage serait d’un grand apport, autant pour les candidats en lice pour l’élection présidentielle d’octobre, que pour le reste des citoyens.

Arrêté et accusé de détournement de deniers publics, l’ancien médecin personnel de Paul Biya passera environ 17 ans en détention (1997-2014)

Il a toujours clamé son innocence en confiant que c’est l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 1997 contre Paul Biya qui était l’origine de ses démêlés judiciaires.

 

kamerinfo.com/237actu.com