• 19 - 10 - 2018

Cameroun-crise anglophone : le délégué régional de transport du Nord-ouest dément avoir signé un communiqué qui conditionne l’exode.

https://237actu.com/Cameroun-crise anglophone : le délégué régional de transport du Nord-ouest dément avoir signé un communiqué qui conditionne l’exode.

Cameroun-crise anglophone : le délégué régional de transport du Nord-ouest dément avoir signé un communiqué qui conditionne l’exode.

Le délégué régional de transport pour le Nord-ouest a signé ce 19 septembre, un communiqué ou il nie avoir conditionné le déplacement massif de la population du Nord-ouest vers d’autres régions.

En effet, un communiqué a circulé et circule encore sur la toile, montrant la signature du délégué et appelant des personnes encours de déplacement de présenter un certain nombre de raisons et de preuves avant d’avoir l’accès au ticket de bus. Il s’agit principalement de : donner les raisons de votre déplacement, votre destination, votre accueil, le contact de la personne devant vous recevoir et bien d’autres.

Dans le communiqué de la toile, il est dit que celui ou celle qui ne remplit pas ces conditions, ne peut pas quitter la région. Par ailleurs, Ceci est suite à un message passé par les séparatistes de la diaspora, ordonnant l’arrêt de circulation et des transports interurbains dans les régions du nord-ouest et du Sud-ouest à compter du 25 septembre prochain. En outre, le motif derrière cette annonce serait d’empêcher le déroulement des élections prévues pour le 7 octobre prochain. Dans la même rubrique, l’on a noté un déplacement massif des habitants des régions anglophones vers les régions francophones.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu