×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Tiken Jah Fakoly appelle à un vote sanction contre Paul Biya

Tiken Jah Fakoly

La star ivoirienne du reggae, Tiken Jah Fakoly s’est prononcé sur la présidentielle de ce dimanche au Cameroun

Le chanteur panafricaniste Tiken Jah Fakoly demande aux électeurs camerounais de se mobiliser pour aller voter contre le candidat du RDPC, Paul Biya 85 ans dont 35 au pouvoir

"Il faut voter contre Paul Biya, pas parce que on n’est contre Paul Biya , mais parce qu’il est très âgé. Tout le monde sais que quand on a l’âge qu’il a, les maladies ne finissent pas , et quelques fois, les choses au-delà même de la maladie se passent », soutient l’auteur de la célèbre chanson "quitte le pouvoir" dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Habitué à dénoncer dans ses chansons les souffrances et l'injustice dont souffrent des millions d'Africains, Tiken Jah Fakoly ne manque pas de tacler certains régimes du continent qui, selon lui sont à l’origine ces souffrances

Ce chanteur de 46 ans dénonce inlassablement depuis les années 1980 les régimes qu’il estime corrompus et exhorte la population à se faire entendre. "Quitte le pouvoir, ça fait trop longtemps que tu nous fais perdre notre temps", "il faut se lever", "je ne veux pas ton pouvoir", "votez", "je chante pour ne pas accepter, je dis non", figurent parmi ses refrains les plus connus.