×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-présidentielle 2018-Issa Tchiroma : « on ne gagne pas les elections sans gagner au septentrion »

La sortie du candidat du MRC ce lundi 8 octobre, juste 24 heures après les elections, a suscité de vives réactions au sein de l’opinion public et le gouvernement en particulier.
Après les élections, l’on se fie aux bilans qui s’ouvrent à la fois nationaux et internationaux. Les élections du 7 octobre se sont déroulées selon les autorité administratives sans incident majeur dans l’ensemble du territoire national. Selon le ministère de l’administration territoriale, il y’a eu élection dans les 360 arrondissement du Cameroun.

Par ailleurs, selon le ministre de la communication, l’acte posé par Maurice Kamto est condamnable jusqu’à la dernière Energie. Pour lui, « on ne gagne pas les elections sans gagner au septentrion » ; c’est-à-dire, on ne peut pas remporter les élections au Cameroun, sans toutefois gagner dans le nord du Cameroun. Il appelle l’opinion public national et international à prendre leur mal en patience et d’attendre le verdict final, qui sera au plus tard le 22 octobre 2018 par le conseil constitutionnel, selon l’article 137 du code électoral.