• 19 - 10 - 2018

Cameroun-Présidentielle 2018 : Les Etats Unis suivent avec attention

https://237actu.com/Cameroun-Présidentielle 2018 : Les Etats Unis suivent avec attention

Cameroun-Présidentielle 2018 : Les Etats Unis suivent avec attention

Plus de 48 heures après l‘élection présidentielle de dimanche au Cameroun, les résultats ne sont toujours pas communiqués.

Le Conseil constitutionnel, seul habilité à prononcer ces résultats, dispose en effet de 15 jours après la tenue du scrutin pour le faire.

Dans cette attente qui paraît intenable et pour les candidats, et pour les Camerounais, les Etats-Unis ont appelé ce mardi à la patience, afin de sauvegarder l’atmosphère généralement pacifique qui a régné durant le scrutin outre dans les régions anglophones en crise, secouées par des violences.

Cette annonce de Washington fait notamment écho à la déclaration du candidat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto qui a revendiqué dès lundi, sa victoire à la présidentielle.

Toutefois, il n’a jusque-là pas concrétisé ses affirmations à travers des preuves, tout comme il n’a annoncé aucun chiffre. 

 

africanews.com

Sujets liés

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu