• 19 - 10 - 2018

Cameroun-Présidentielle 2018: Les Évêques invitent le conseil constitutionnel à rendre fidèlement le résultat des urnes.

https://237actu.com/Cameroun-Présidentielle 2018: Les Évêques invitent le conseil constitutionnel à rendre fidèlement le résultat des urnes.

Cameroun-Présidentielle 2018: Les Évêques invitent le conseil constitutionnel à rendre fidèlement le résultat des urnes.

La conférence épiscopale a invité l'organisme chargé de la promulgation des résultats de la présidentielle à faire preuve de transparence lors de la publication des résultats prévue dans quelques jours.

C'est dans un communiqué signé par le président de la conférence épiscopale que ces derniers ont appellé le conseil constitutionnel, organe chargé de la proclamation des résultats du scrutin à faire rendre fidèlement le résultat des urnes.

En attendant le Jour-J, les Évêques ont également invité les parties prenantes à faire preuves de maturité. " Que le vainqueur soit reconnu et que le vaincu reconnaisse sa défaite". a indiqué le collectif tout en déplorant eux aussi, ses nombreuses irrégularités qui ont entaché l'élection présidentielle de dimanche dernier.

Le faible taux de participation dans les régions anglophones en proie aux violences, l'absence des noms de certains électeurs sur les listes électorales et pire encore le démantèlement d'une fausse mission d'observation électorale envoyée par Transparency International sont entre autres les irrégularités qui ont entaché l'élection présidentielle 2018 au Cameroun.

Sujets liés

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu