×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018: "Victoire" de Kamto: Les Imams réagissent.

La déclaration de Maurice Kamto candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) à l'élection présidentielle continue de susciter des réactions.

C'est dans un communiqué signé le lundi 08 octobre dernier que le conseil camerounais des Imams des mosquées et des affaires Islamiques(COCIMAI) a fermement condamné la déclaration faite par le Pr Maurice Kamto au lendemain de l'élection présidentielle du 07 octobre dernier.

"J'ai tiré le penalty dont le peuple m'a mandaté" avait-t-il lancé au cour d'une conférence de presse tenue le lundi 08 octobre 2018.

Cette déclaration du président national du Mrc a suscité l'indignation des dignitaires musulmans qui ont aussitot réagit en invitant toutes les parties prenantes à attendre la décision du conseil constitutionnel prévu dans quelques jours.

En attendant la proclamation officielle des résultats du scrutin, Ibrahim Moubarack Mbombo président du COCIMAI a invité la communauté musulmane et les camerounais en général à garde le calme.