×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Obiang Nguema félicite Paul Biya alors que les résultats restent attendus

Paul Biya et Obiang Nguema; photo d'archives

"Sincères et effusives félicitations pour votre réélection": alors que les résultats de la présidentielle camerounaise du 7 octobre ne sont pas encore connus, le président Paul Biya, candidat à un septième mandat, a déjà été félicité par son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema.

"Le peuple de la République de Guinée équatoriale et son gouvernement se joignent à moi pour exprimer à votre excellence nos sincères et effusives félicitations pour votre réélection comme président de la République du Cameroun lors de l'élection présidentielle passée", a indiqué un communiqué signée du président équato-guinéen que l'AFP a obtenu samedi.

M. Obiang Nguema, 76 ans et au pouvoir en Guinée équatoriale depuis 1979, est le président à la plus longue longévité politique dans le monde. Il est suivi par... Paul Biya, 85 ans et au pouvoir depuis 1982.

Les résultats de l'élection présidentielle camerounaise du 7 octobre seront prononcés lundi à 11H00 (10H00 GMT) par le Conseil constitutionnel.

Au Cameroun, le Conseil constitutionnel étudie les recours post-électoraux avant de proclamer officiellement les résultats, et dispose pour cela de quinze jours à compter du jour du vote.

Le président Paul Biya, candidat à un septième mandat consécutif à la tête du Cameroun, est largement favori. Parmi les candidats de l'opposition qui briguent son poste, les trois principaux ont déposé des recours en annulation -partielle ou totale- du scrutin, dénonçant "fraudes" et "irrégularités". Ces trois recours, en plus des 15 autres introduits, ont tous été rejetés par le Conseil constitutionnel.

 

voafrique