×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : véritable bras de fer entre le maire de Buea et le cardinal Tumi sur la tenue de la conférence anglophone à Buea.

cardinal tumi

Dans le but d’organiser avec brio le all anglophone conférence (AAC), le cardinal Tumi a tenu une réunion préparatoire qui conduira à l’effectivité de la conférence des anglophones. Le cardinal Tumi a inusité pour que cette conférence ait lieu dans le chef-lieu de la région du Sud-ouest.

En revanche, annoncé pour avoir lieu les 30 et 31 aout dernier, le maire de Buea s’était opposé à la tenue de cette conférence dans sa municipalité. Pour Patrick Ekema, la tenue de cette conférence à Buea devait perturber la rentrée scolaire du 3 septembre dernier. Suite à de nombreuses autres tournures, la conférence était repoussée pour novembre, après l’installation du nouveau président de la république.

Rappelons que le AAC est une conférence qui rassemblera les ressortissants des régions anglophones, avec l’appuis des hommes religieux. Cette conférence aura également pour but de résoudre la crise anglophone.