×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: recherche de plus de 40 milliards FCFA pour s’occuper des réfugiés présents sur le territoire

Dans un brief à fin septembre 2018, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), révèle que le Cameroun peine à mobiliser auprès de ses nombreux partenaires, l’enveloppe nécessaire à l’entretien des 363 710 réfugiés centrafricains et nigérians présents sur son territoire.

En effet, souligne l’organisme onusien, sur des besoins de financements estimés à 86,7 millions de dollars (plus de 50 milliards FCFA), le pays n’a jusqu’ici réussi à obtenir que 18,2 millions de dollars (un peu plus de 10 milliards FCFA), ce qui révèle un gap à combler de 68,6 millions de dollars, soit plus de 40 milliards de francs Cfa.

Pour rappel, en dehors des 263 206 réfugiés centrafricains et des 100 504 réfugiés nigérians, respectivement abrités dans les régions de l’Est et de l’Extrême-Nord du Cameroun, le HCR doit également s’occuper des déplacés internes fuyant les exactions de Boko Haram, ce qui porte à 696 097 personnes, l’ensemble de la population ciblée par les actions de cet organisme onusien au Cameroun.