×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-réseaux sociaux : Cyrille Bojiko réagit après la déformation de ses propos sur facebook

Cyrille Bojiko

Le PDG de Radio Balafon a fait une déclaration qui a très vite été déformée sur le forum facebook dénommé le Cameroun c’est le Cameroun (LCCLC)

En effet, invité sur le plateau de STV dimanche 04 novembre dans le cadre l’émission « 7Hebdo », Cyrille Bochico a fait une déclaration relative l'accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême. Sauf que la déclaration du journaliste de « Sacré Matin » sur radio Balafon a fait l’objet d’une déformation, créant  ainsi le courroux de certains internautes et jetant le discrédit sur le journaliste

Voici ce qui a été diffusé sur les réseaux sociaux :

« Bojiko de radio Balafon a déclaré sur STV que Paul Biya n'a jamais gagné une élection au Cameroun depuis 1982...»

En revanche, voici la réaction de Cyrille Bochico pour restituer la vérité

Depuis ce dimanche 05 novembre, une déclaration qui m'est faussement attribuée par des administrateurs du forum LCCLC (Facebook) fait l'objet des commentaires aussi bien sur ce forum que sur d'autres. Je me rends bien compte à quelle point des gens peuvent vouloir justifier certains comportements en utilisant faussement l'image d'autres personnes. Voici en effet ce que j'ai dit à stv.

Sur la question de la journaliste qui parlait des 36 ans au pouvoir et il fallait planter le décor de l'arrivée du président au pouvoir. Et j'ai soutenu que le président n'est pas arrivé au pouvoir par le choix des camerounais mais puisque bénéficiant d'une disposition législative qui l'y conduisait du temps du parti unique unc et depuis des années le président gagne des élections dans un contexte de pluralité politique et ce depuis 1992.

Donc depuis cette année jusqu'à présent ça 26 ans qu'il affronte l'adversité d'autres camerounais à la présidentielle. Je vous invite à regarder l'intégralité de mon intervention sur ce sujet.

J'ignore pour l'instant les intentions de celui ou de celle qui a fait travestir mes propos mais toutefois je lui accorde la présomption de. Bonne foi en espérant qu'il ou elle publiera ce démenti par le même canal. Il est important d'aller jusqu'au bout de mes propos pour ne pas me prêter des idées qui ne relèvent même pas de mes convictions personnelles. Dire ça du président Paul Biya signifie que je viens d'une autre planète.

Je n'étais d'ailleurs pas seul sur ce plateau. Y étaient présents: Pr.Biloa Edmond, les journalistes Denis Kwebo, Faustin Njikam et l'artiste Papillon