×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Voici la première déclaration de Agbor Balla après l'incendie du domicile de ses parents.

Des personnes non encore identifiées ont incendié le domicile familial de Me Felix Nkongho Agbor Balla situé dans le village Bakwelle à Mamfé, dans le département de la Manyu au Sud-ouest du Cameroun. Selon les témoignages concordants, les flammes ont été aperçues sur la maison autour de 2h, dimanche 29 octobre 2017. Les voisins se sont aussitôt mobilisés pour maitriser le feu. Les circonstances exactes  de cet incendie restent encore non élucidées.

Le leader de la contestation anglophone serait-t-il entrain de payer le prix de son opposition au sécessionnisme ? En tout cas on serait tenté de le croire, ceci au regard de ses récentes interventions.

L’avocat en droit humain s’est toujours montré très opposé à l’idée du sécessionnisme : « D’un point de vue personnel, je suis contre la sécession. Je suis contre la restauration et l’indépendance. Je pense que le monde entier s’unifie, beaucoup de pays se mettent ensemble. Diviser le pays n’est pas sain, ce n’est pas conseillé. Malgré tous les problèmes que nous avons au Cameroun, le Cameroun n’est pas aussi mauvais que ça. Nous pouvons toujours vivre comme des frères et des sœurs. Nous pouvons construire un pays fort et indivisible dans une structure fédérale » déclarait-il au journal le jour.

Dans un bref entretien accordé à nos confrères de Cameroun-Info.Net juste après l’incendie, l’ancien président du consortium dissous se dit déterminer à continuer le combat « On droit continuer notre combat pour le peuple »a t-il affirmé.