• 14 - 11 - 2018

Répression: Une cinquantaine de militants du Mrc interpellée à Bafoussam

Répression: Une cinquantaine de militants du Mrc interpellée à Bafoussam

Certains avaient une marche pacifique de contestation des résultats de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier.

Les forces du maintien de l’ordre les attendaient beaucoup plus au lieu-dit ‘’Mairie Rurale’’, les militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), ont plutôt surgi à ce qui tient lieu de gare routière de la ville de Bafoussam. Une trentaine environ, ils ont déroulé leur banderole sur laquelle on pouvait lire ‘’Non au hold-up électoral’’ et ont engagé leur mouvement de protestatin.

A peine avaient-ils commencé qu’ils seront rattrapés par des hommes en tenue. Ils seront ensuite conduits selon nos sources à la division régionale de la police judiciaire de l’Ouest où ils ont été mis en détention provisoire. Un autre groupe de militants qui avait entamé la marche non loin du théâtre de la première manifestation, a été stoppé par les forces de l’ordre. Ils ont subi le même sort que leurs autres camarades.

À côté des militants pris en activité, d’autres qui mijotaient encore la stratégie à mettre en place derrière l’hôtel de l’unité, a un jet de pierre du point de départ officiel de la marche ont été surpris et mis aux arrêts. De même, des militants suspectés d’être les cerveaux du mouvement ont été mis aux arrêts. C’est notamment le cas de Brice Dzokou, l’un des leaders de l’organisation des jeunes du Mrc. Aux dernières nouvelles, ce dernier a été libéré. Christophe Kamdem, président régional du Mrc pour l’Ouest serait lui aussi arrêté. Assigné à résidence surveillée en matinée, celui-ci a réussi à s’échapper. Mais depuis lors, ses contacts téléphoniques restent injoignables.

Sujets liés

Redigé par: 237 Actu

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu