×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone-attaques : Un weekend sanglant dans les régions anglophones.

 Ce weekend a été façonné par de nombreuses attaques perpétrées par des sécessionnistes dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

Dans la soirée du samedi 4, les sécessionnistes ont fait un assaut à miles 14 et 15 à Buea dans le sud-ouest. Après avoir incendié un véhicule, ces derniers ont procédé au barrage de la voie. Interceptés par l’armée, ils ont échangé de coups de feu qui ont entrainé la panique au sein de la population.
Cette attaque n’a enregistré aucun mort mais des blessés. Les populations apeurées et envahies par la psychose, ont été contraintes de déserter les lieux afin d’assurer leur sécurité.

Dans la région du nord-ouest, un violent affrontement a été signalé entre (FDS) force de défense et sécurité et les séparatistes anglophones dans la localité de ngok etundia. Lors de cet assaut, les séparatistes ont incendié une chefferie dans le département. Toujours dans le nord-ouest, les terroristes ont pris d’assaut une école a Kwem très tôt ce lundi, enlevant 79 élèves et 3 personnels dont le principal de ladite école.