×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Transport interurbain: Les syndicats des transporteurs routiers au secours de "Général Express"

La mesure conservatoire du ministre des transports Edgar Alain Mebe Ngo’o, celle de suspendre « General Express » suite à son ressent accident sur l’axe Douala-Yaoundé qui a fait une vingtaine de morts semble ne pas être sans conséquences.

C’est certainement en guise de solidarité au « géant » du transport interurbain du tronçon Douala-Bafoussam-Yaoundé que les syndicats des transporteurs routiers du Cameroun ont  conjointement adressé au premier ministre chef du gouvernement un préavis de grève.

En effet, le préavis qui est signé par plusieurs syndicats dénonce la mesure « arbitraire » du ministre, déclare une grève dans les prochains jours si rien n’’est fait. «au cas où notre doléance n’est pas prise en compte, un arrêt de travail sera observé par les transporteurs interurbains de personnes sur l’ensemble du territoire national dans les prochains jours » peut-on lire sur le préavis.

Cette mesure du ministre intervient à un moment où le trafic veut s’intensifier avec les fêtes de fin d’année. Quand serait-il donc de la part de marché que laisse « général express »

la-lettre_cin072636_cameroon-info-p-net_800xm1x.jpg

la-lettre_cin072700_cameroon-info-p-net_800xm1x.jpg