• 14 - 11 - 2018

Cameroun-Crise anglophone : Antonio Guterres condamne les enlèvements perpétrés dans la région anglophone

https://237actu.com/Cameroun-Crise anglophone : Antonio Guterres condamne les enlèvements perpétrés dans la région anglophone
Actualités

Cameroun-Crise anglophone : Antonio Guterres condamne les enlèvements perpétrés dans la région anglophone

Mardi, le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a condamné l'enlèvement d'élèves et de membres du personnel d'une école secondaire de Bamenda, dans la région camerounaise du Nord-Ouest,

Antonio Guterres a demandé que les "personnes kidnappées soient immédiatement relâchées et qu’elles puissent retourner dans leurs maisons et au sein de leurs familles", a écrit le porte-parole du Secrétaire général, Stephane Dujarric, dans un communiqué.

M. Guterres a réitéré qu’il est nécessaire de parvenir à une solution pacifique à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun grâce à un "processus de dialogue inclusif", poursuit le communiqué, faisant référence au mécontentement des anglophones des deux régions concernant la domination exercée par le gouvernement camerounais francophone.

Les Nations unies se disent prêtes à apporter leur soutien en vue d’un règlement de la crise, conclut le communiqué.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu