• 14 - 11 - 2018

Cameroun-Opinion : Monsieur le président, Messaga Nyamding mérite une nomination

https://237actu.com/Cameroun-Opinion : Monsieur le président, Messaga Nyamding mérite une nomination
Actualités

Cameroun-Opinion : Monsieur le président, Messaga Nyamding mérite une nomination

Le professeur Messaga Nyamding affirme lui-même ne pas désespéré. Il continue d’ailleurs, dit-il, de faire l’objet d’une attention particulière du chef de l’Etat.

Le biyaïste et militant de la première heure a toujours rêvé de décrocher lui aussi un poste dans l’exécutif camerounais. L'universitaire a souvent laissé entendre sous les chaumières qu’il était temps pour des jeunes « loups politiques » comme lui d’être mis en évidence, par une promotion politico-administrative de premier plan

Auteur de la théorie du « coup d’État scientifique », Messanga Nyamding a toujours consacré ses louanges au chef de l’État. Il n’a jamais manqué de discréditer certains de ses camarades du parti des flammes qualifié selon lui de « comploteurs de dedans »

Hamadou Hamidou, journaliste « Hier (jour de l’investiture, Ndlr)à la Crtv,le Biyaiste Messanga Nyamding décortiquait le Discours du Chef de l'État Comme s'il en était le rédacteur. Il en faisait un décryptage et une analyse politologique point par point. Le Pr Charlemagne Messanga Nyamding a Passé presque toute une carrière politique à défendre le RDPC sur les plateaux télés sans être nommé. Même pendant la campagne électorale, il était le militant qui a arboré la plus belle veste aux couleurs du RDPC signe de son attachement et de sa loyauté au Chef de l'État dont il a eu le privilège de Saluer hier( mardi 06 novembre) au Palais de l'unité. Le Professeur Messanga Nyamding est titulaire d'un Bac+40 comme Sa Majesté Charles Atangana Manda, un autre fidèle des fidèles défenseurs des idéaux de l'homme de la Force de l'expérience. Il n'a cessé de dénoncer les lobbies maçonniques et Anustocrates qui ont pris le RDPC en Otage et ont bloqué sa nomination depuis plusieurs années. C'est l'un des Rares Diplômés du RDPC titulaire de Deux Doctorats en science Politique et Droit Public. Courage le Prof Messanga en attendant la nomination. La Politique a toujours été Ingrate »

Sujets liés

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu