×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Issa Tchiroma accuse la journaliste Mimi Mefo de répandre «des contrevérités »

Issa Tchiroma

Le ministre porte parole du gouvernement a indiqué que la journaliste d’Equinoxe TV a répandu « des contrevérités manifestes qui ne manquent pas de jeter un discrédit sur nos Forces de Défense »

« Madame MIMI MEFO TAKOMBO, qui bien entendu bénéficie de la présomption d’innocence, est poursuivie en flagrant délit, devant le Tribunal militaire de Douala… Elle a été placée en détention provisoire à la Prison centrale de New-Bell à Douala », précise  le ministre Issa Tchoroma dans son communiqué

Une rumeur a pourtant embrasé la toile hier soir au sujet de la libération de la rédactrice en chef d’Equinoxe TV et radio en langue anglaise. Information qui s’est avérée finalement être un « fake news »

Mais précisons que l'incarcération de Mimi Mefo a provoqué l'indignation des hommes de médias et autres acteurs de la société civile.

Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) a entrepris des démarches pour obtenir l'arrêt de cette procédure, un collège d'avocat sous la conduite de Me Alice Nkom a été constitué à cet effet