×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elite One: Fovu de Baham entame avec un effectif totalement remanié

Des joueurs qui ont pris part à la rentrée sportive du club de la grotte sacrée, très peu faisaient partie du groupe la saison dernière.

Mercredi 7 novembre 2018, Fovu club de Baham a retrouvé le chemin des stades à l’effet de préparer la saison sportive à venir. Lors de la première séance d’entrainement déroulée au stade de la chefferie Bafoussam, une quinzaine de joueurs a répondu présente. Parmi eux une poignée d’anciens du club a été identifiée. Il s’agit notamment d’Eric Pafong, de Serge Brown Ngayaou, de Franklin Enobi et de Kuiche (ancien 3ème gardien de but du club). Parmi les nouvelles recrues, l’on a noté la présence de Brice Fongang, de Franck Massoda et de Parfait Chico Atangana, tous anciens joueurs d’Aigle Royal de la Menoua, relégué en Elite Two ; ainsi que Ekolle Essambe, ancien gardien de Racing de Bafoussam qui revient d’une saison blanche pour cause de sanction. Selon nos indiscrétions, l’effectif du club cette saison, sera essentiellement constitué de nouveaux joueurs.

Dans une politique consistant à avoir des joueurs moins couteux, l’administration, a préféré renouveler son effectif à près de 90%. Parmi les joueurs dont le départ écœure les supporters, il celui du robuste, imposant et talentueux gardien des buts Alladoum Kolimba. L’ancien international qui avait signé un contrat d’une saison n’a pas accepté le renouveler, du moins pour l’instant. Son départ ferait l’affaire pour nombre de club qui se bousculent pour s’attacher les services du joueur le plus expérimenté du championnat camerounais.

Outre le remaniement au niveau des joueurs, le staff technique a été également touché. Les séances d’entrainement sont pour l’heure conduites par Simplice Djiki qui a fait un passage peu reluisant en début de saison dernière à Aigle Royal de la Menoua. Il officiera apprend-on comme entraineur adjoint en remplacement de David Kamogne. Le Congolais Magloire Mfutila et Célestin Mwembé restent respectivement entraineur principal et entraineur adjoint en charge des gardiens de but.