×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Diaspora : La brigade Anti Sardinards menace Samuel Eto’o Fils

Samuel Eto’o

A en croire l’activiste Brice Nitcheu, membre fondateur du Collectif des Organisations Démocratiques de la Diaspora Camerounaise (CODE), la Brigade Anti Sardinards pourrait très bientôt s’en prendre à Samuel Eto’o

La Brigade Anti Sardinards est un mouvement au sein de la diaspora, très hostile au régime du président Biya et à tous ses soutiens.

Elle a initié une série d’actions contre les artistes ayant soutenu la candidature du président Biya au scrutin du 07 octobre passé.

La chanteuse de bikutsi K-Tino qui avait pris part à un concert de soutien au président Biya lors de la campagne éléctorale est l’une des premières à avoir subi les foudres de la Brigade Anti-Sardinards. Prévu à Paris le 31 octobre dernier, son concert a finalement été annulé. Il s’en est suivi également les anulations des spectacles Ben Decca à l'espace Noisy-le-Sec, en région parisienne, ou encore Coco Argentée, la chanteuse de bikutsi, qui a vu son concert annulé en Allemagne.

Aucune mesure n’est cependant  dévoilée par cette brigade contre Samuel Éto'o Fils. Rappelons que le footballeur avait annoncé au perron du palais présidentiel, au terme d'une audience qu'il votera pour le « candidat président », un « leader rassembleur », une déclaration qui avait créé un tollé général au sein de l’opinion