×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Insécurité : Armand Okol apporte sont soutien à Ernest Obama qui a failli se faire assassiner

Ernest Obama

L’issue aurait pu être tragique, mais Dieu merci, on n’en est pas arrivé là. Armand Okol s’est montré très choque lui aussi de cette agression à main armée dont a été victime le Directeur General de Vision 4 le weekend passé

Lire son message

Garder le silence lorsque des vies humaines sont menacées c'est être complice d'une certaine manière J'ai eu vent de l'intrusion dimanche dernier d'une bande d'individus armés jusqu'aux dents dans le domicile d’Ernest Obama. Pour moi, garder le silence lorsque des vies humaines sont menacées c'est être complice d'une certaine manière. Dieu merci le pire a été évité. Mais j'imagine le traumatisme psychologique que cette situation regrettable et condamnable a semé dans la famille de mon confrère (bien vouloir m'autoriser ce qualificatif même si j'ai momentanément décidé de prendre une mise en disponibilité du métier pour des raisons évidentes)

Ernest, que j'ai la prétention de compter parmi mes amis est un humain. C'est-à-dire une personne faillible, donc ayant ses qualités et ses défauts. D'ailleurs la perfection n'est pas de ce monde, peut être même pas dans un autre que celui-ci.

Et une des qualités qu'on ne saurait lui dénier c'est qu'il n'est pas naturellement méchant comme personnage. Pour cela, et même si d'aventure un tiers s'est senti contrarié de quelque manière que ce soit de son fait, celui/celle là n'a aucune raison, aucun droit pour attenter à sa vie et/ou celle de ses proches.

Enfin, on peut l'aimer ou non, on peut lui reprocher une ou deux petites choses parfois dans l'exercice de son métier mais ce serait faire preuve de cécité et de malhonnêteté intellectuelle chronique de ne pas reconnaître au brave Ernest Obama un immense talent.

Si en plus on considère son parcours, sa hargne à l'apprentissage académique (un Master II dans le pipe, une formation en Management en cours, pour ne citer que celà), il est difficile de ne pas être admiratif pour tant de volonté et d'abnégation.