Cameroun-Crise anglophone : nouveaux heurts entre séparatistes et forces de défense à Nkambe

Cameroun-Crise anglophone : nouveaux heurts entre séparatistes et forces de défense à Nkambe

 « Vingt-cinq terroristes ont été tués samedi et lundi à Nkambe dans le Nord-Ouest lors des confrontations entre l’armée et des groupes armés », a indiqué une source auprès de la 5ème région militaire interarmées des régions du Nord-Ouest et de l’Ouest. « Dans un premier accrochage samedi au niveau de Mbot à Nkambe, six assaillants ont été neutralisés par des éléments de la compagnie de gendarmerie de Nkambe », rapporte une source.

« Après des violents combats le 12 novembre au niveau du Mayo Binka à Nkambe, dix-neuf autres assaillants ont été tués, onze armes, deux trahis de l’armée et un ceinturon ont été récupérés par la compagnie de Nkambe ».

En prêtant serment le 6 novembre 2018, le Président Paul Biya dans son discours, avait appelé les séparatistes à déposer les armes.

Lors de son discours d'investiture, le Chef de l’État avait assuré qu'une solution sera trouvée dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest lors de son 7e mandat de sept ans. « J’ai l’intime conviction que l’écrasante majorité de nos compatriotes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest aspirent à retourner rapidement à la paix au sein de la communauté nationale. Malheureusement, nombre d’entre eux, en raison de la menace que les sécessionnistes continuent de faire peser sur cette partie de notre pays, n’ont pu exercer leur droit de vote à la récente élection présidentielle.

A ces entrepreneurs de guerre, qui mettent à mal notre unité nationale et prônent la sécession, il faut qu’ils sachent qu’ils se heurteront non seulement à la rigueur de la loi, mais aussi à la détermination de nos forces de défense et de sécurité.

Je leur lance un appel à déposer les armes et à retrouver le droit chemin. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le destin de nos compatriotes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest s’inscrit dans le cadre de notre République », avait déclaré le Président Paul Biya.

 

AFP

Sujets liés

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu