Cameroun-Mbouda: Deux malfrats aux arrêts

https://237actu.com/Cameroun-Mbouda: Deux malfrats aux arrêts
Faits divers

Cameroun-Mbouda: Deux malfrats aux arrêts

Ils avaient au cours de la nuit du 14 au 15 novembre 2018, semé la terreur dans cette ville de la région de l’Ouest.

Fin de parcours pour Urbain K. et Martial T. Les deux infortunés séjournent depuis jeudi 15 novembre 2018, dans les cellules de la brigade ter de Mbouda. Respectivement âgés de 35 et de 21 ans, ils sont soupçonnés d’être les auteurs des cambriolages dont sont victimes les boutiques et autres agressions des paisibles citoyen de la ville de Mbouda. Leurs derniers forfaits remonteraient à la nuit du 14 au novembre dernier.

Cette nuit-là apprend notre source, au moins deux personnes sont tombées dans leur traquenard et ont été complètement dépouillés. En plus des personnes, deux boutiques ont été éventrées. Visiblement après avoir réussi à dévaliser ces commerces nuitamment en toute quiétude, ces derniers vont se faire prendre au moment où ils s’apprêtaient à écouler une partie de leur butin. Selon nos sources, Urbain K. habitant du village Bamesso, a été le premier happé. En négociation avec un client potentiel, il sera surpris par le commandant Sébastien Lachele. Pris de panique, il tentera de prendre la poudre d’escampette ; mais recevra une balle au niveau de sa cheville.

Ainsi neutralisé, il est ramené à la brigade ter qui venait de recevoir des plaintes de quelques commerçants victimes de cambriolage. L’exploitation d’Urbain permettra de mettre la main sur Martial, élève au collège Evangélique de Mbouda. La perquisition effectuée chez ces derniers a permis non seulement de retrouver une partie des produits volés (sacs de riz, liqueur, mèches…), mais aussi une importante quantité de chanvre indien.

Alors que le commandant parle d’un flagrant délit, les mis en cause eux, réfutent tout en bloc. Ils devront se défendre devant le tribunal compétent à Mbouda. Le combat contre l’insécurité engagé par le commandant Sébastien Lachele depuis son arrivé dans la ville de Mbouda enregistre ainsi une nouvelle victoire. Il y a peu, c’est un certain ‘’Gringo’’, puissant trafiquant de cannabis qui passait à la trappe.

Redigé par: Gaël Tadj

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu