Cameroun-éducation : l’université de Buea accueille ses nouveaux étudiants.

Cameroun-éducation : l’université de Buea accueille ses nouveaux étudiants.

 

La journée du samedi 17 novembre a été consacrée à la cérémonie de bienvenu aux nouveaux entrants de l’université de Buea.

En effet, ce samedi, l’on a vu le campus de l’université briller de la tenue noire que portaient les étudiants concernés par la cérémonie d’accueil.

En outre, cette cérémonie appelée en anglais « matriculation », qui se célèbre depuis plus de 23 ans maintenant, consiste à recevoir les nouveaux de l’université devant toute l’administration de ladite université.

Lors de cette solennité, les étudiants étaient habillés en noir. C’est-à-dire jupe noir, veste noire, chemise blanche et chaussures noires pour les filles ; également, chaussures noires, pantalon noir, chemise blanche, veste noire et cravate noire pour les garçons. A la fin de la célébration, les étudiants se sont dirigés chacun vers son département pour donner son matricule et signer ; preuve de son assistance à cette fête.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu