×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : pourquoi Simon Munzu ne sera pas al a conférence anglophone.


L’ancien secrétaire adjoint à l’ONU, Simon Munzu a tenu une conférence de presse ce samedi, ou il a expliqué les raisons pour lesquelles il ne prendra pas part à la conférence anglophone.

Après de multiples menaces de mort orchestrées par les séparatistes anglophones, Simon Munzu a jugé nécessaire de claquer la porte du comité d’organisation (CO) de ladite conférence.

« Ce qui a motivé mon départ c’est le fait que des leaders séparatistes aient dit au cardinal que leur hostilité se fonde sur ma présence au sein de ce comité. Je pense que ma démission devrait plutôt ouvrir les boulevards à la tenue de la conférence dans la mesure où les séparatistes perdront leur premier prétexte d’opposition à cette conférence », mentionne-t-il.

Malgré sa démission au sein du comité, il affirme soutenir le déroulement de l’organisation vers le succès de la conférence, sans toutefois faire partie du comité.