×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : un policier froidement assassiné dans le Nord-ouest.

Un officier de police a été tué lundi 26 novembre dans la localité d'Ako, département de Donga Mantung, dans la région du Nord-Ouest, lors d'une fusillade entre des combattants présumés séparatistes et les forces de sécurité, ont indiqué des sources.

Selon des sources de sécurité, les combattants armés d'Ambazonie ont lancé des attaques simultanées à Abuenshie et Ako, détruisant les postes de douane et de police dans les localités.

Le policier a été tué au cours de la fusillade, tandis que deux civils ont été atteints par balle dans des tirs croisés. Plusieurs combattants séparatistes ont été blessés et ont traversé la frontière pour se rendre au Nigéria, ont indiqué des sources de sécurité.

Des renforts militaires ont été immédiatement recherchés dans la localité qui constitue un corridor d’affaires très fréquenté entre le Cameroun et le Nigéria.