Ouest - Bangou: Renversantes révélations sur les circonstances du décès de SM Tayou

Ouest - Bangou: Renversantes révélations sur les circonstances du décès de SM Tayou

Certaines sources font état de ce que ce monarque se serait donné la mort en prenant une overdose médicamenteuse.

De quoi est exactement mort SM Marcel Tayou? Le mystère plane. En faisant l’annonce de son décès, ses proches n’ont pas jugé nécessaire de revenir sur les circonstances. Des sources non officielles, le monarque serait mort d’une overdose médicamenteuse. « Dès son retour d’Europe où il venait de séjourner, il n’était très malade ; mais prenait certains médicaments. Levé très tôt le mercredi 14 novembre 2018, il est sorti de sa chambre en y abandonnant l’une ses épouses sous prétexte qu’il allait prendre ses médicaments », renseigne une source dans ce village. Mais l’attente du retour du Roi se fera plus longue que prévue et deviendra inquiétante. « Son épouse est allée voir pourquoi il mettait autant de temps. Grande a été surprise de voir que le Chef était allongé au sol inerte. A côté de lui, il y avait des boites de médicaments qu’il bus avant de mourir », poursuit cette source. Les multiples tentatives pour ramener à la vie celui que plusieurs Bangou présentent comme un « bâtisseur, un rassembleur et un épris de paix » seront vaines. Aussitôt, le chef traditionnel sera inhumé par les notables conformément à la tradition Bamiléké.

Pour certains la prise des médicaments en overdose était préméditée dans le but de se soustraire à la vie afin de « camoufler ses dérives dans la gestion du groupement Bangou ». Pour d’autres par contre, cette déduction relève purement et simplement d’une hallucination des gens qui s’activent dans l’ombre pour faire régner le désordre à Bangou.

Redigé par: Gaël Tadj

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu